Tous les épisodes de la Visiteuse sont également disponibles sur votre plate-forme habituelle de podcast.

Épisode 4 : Silvia Duché traduit et interprète le monde

Visite chez Sivia Duché

La Visiteuse rencontre Silvia Duché, fondatrice de l’agence Melting Trad à Clermont Ferrand. Dans cet épisode, Aude Compain vous invite à découvrir une femme riche de plusieurs cultures, qui a mis son goût pour le partage et la découverte des autres pays au service de son métier. Silvia et son équipe accompagnent les particuliers, les institutions et les entreprises dans la traduction et l’interprétariat de leurs documents et événements, en plus de 70 langues !

🗺 Cet échange est aussi l’occasion de plonger avec Silvia dans ses souvenirs de voyage, entre USA, Portugal et Japon. Mais surtout, de découvrir mille endroits d’Auvergne, sa région natale 🏕

📋 Cette rencontre, enfin, nous a permis de faire le point sur son métier et ses besoins pour offrir aux clients de Melting Trad un service de qualité. J’ai d’ailleurs rédigé un article sur cette partie : « Traduire pour bien accueillir » qui résume les quelques points fondamentaux d’une bonne approche de la traduction… et donc de l’accueil ⭐⭐⭐

😉On vous emmène ?

Si vous souhaitez poursuivre l’échange avec Silvia :
Melting Trad
Facebook

Merci de nous avoir suivis dans cette visite. N’oubliez pas de noter le podcast et de laisser vos commentaires ! 🙏

Épisode 3 : François Heid, au service de l’expérience visiteur

Visite chez François Heid

La Visiteuse rencontre François HEID, fondateur du cabinet conseil Mémoire de Lune. Dans cet épisode, Aude Compain, vous invite à découvrir un professionnel passionné et engagé, mais aussi un homme posé, réfléchi, qui aime prendre le temps du recul et de la contemplation. François a des valeurs et des principes : qualité du service, qualité de l’expérience, l’émotion au service de la connaissance.
🗺️ Au cours de cet échange, vous voyagerez avec François entre les États-Unis, le Beaujolais, les Alpes et l’Auvergne.
✍️ Surtout, je vous incite vivement à prendre des notes ! François décrit avec simplicité les enjeux et les fondamentaux de l’accueil du visiteur, en prenant appui sur sa riche expérience de terrain, entre collectivités publiques, parc d’attractions ou d’exposition.
🧭Profitez de cette écoute pour réfléchir, et pourquoi pas, vous réinventer, explorer de nouveaux territoires, approfondir vos connaissances et faire vivre toujours plus d’émotions à vos visiteurs !
Nous, on aime beaucoup ça, chez Comptoir Visiteur
😉On vous emmène ?

Si l’échange vous a intéressé, n’hésitez pas à le poursuivre directement avec François :
LinkedIn 
Twitter 

Merci de nous avoir suivis dans cette visite. N’oubliez pas de noter le podcast et de laisser vos commentaires ! 🙏

Épisode 2 : Marie Manson, le mécénat au service du territoire

Visite chez Marie Manson

La Visiteuse rencontre Marie Manson-Rique, fondatrice du cabinet Mecen’Up et ancienne responsable du mécénat à Abbaye aux Dames, la cité musicale.

Dans cet épisode, Aude Compain vous invite à découvrir une femme aux convictions bien ancrées🔥 : le mécénat est un engagement de longue durée, collectif, au service du territoire. Marie a créé sa société pour aider tant les porteurs de projets que les entreprises à générer cette relation 🌳 durable et profitable à plus d’un titre : nous faisons le point, dans ce podcast, sur les fondamentaux du mécénat 👩‍🏫.

Nous découvrirons aussi la personnalité de Marie, entre flûte, concerts de musique classique 🎶, voyages en Grèce et randonnées dans le Puy-de-Dôme 🌋.
😉On vous emmène ?

💡Si le sujet vous a intéressé, n’hésitez pas à poursuivre cet échange directement avec Marie : 
mecenup.com 
Profil LinkedIn 

Merci de nous avoir suivis dans cette visite. N’oubliez pas de noter le podcast et de laisser vos commentaires ! 🙏

Épisode 1 : Frédéric Nancel, de Chantilly à Gergovie, passion patrimoine

Visite chez Frédéric Nancel

La Visiteuse rencontre Frédéric Nancel, directeur du Musée archéologique de la Bataille de Gergovie, en Auvergne. Dans cet épisode, Aude Compain vous invite à découvrir un homme toujours curieux, passionné, épicurien, qui a voyagé de Marseille à Gergovie en passant par Nashville – Tennessee, Paris – La Défense ou encore le château de Chantilly. Il s’engage chaque jour au service de la transmission auprès des publics : transmettre l’histoire, faire passer des émotions, éveiller la curiosité…

🙏Frédéric nous a fait l’honneur de nous accompagner sur notre baptême du feu du podcast, et nous lui en sommes très reconnaissants. Il s’est confié avec sincérité sur son métier, mais aussi sur ses souvenirs de visite et tout ce qui le nourrit sur son chemin de visiteur professionnel : la Vierge de la Garde, le vase de Gandaillat, l’hôtel Victoria de Saint Moritz, les volcans, Alain Decaux, la Nature et bien sûr la musique…

🧭Se réinventer, explorer de nouveaux territoires, approfondir ses connaissances et vivre toujours plus d’émotions, c’est ce que permet l’aventure d’entrepreneur et de pilote de projets touristiques et culturels que nous vivons chez Comptoir Visiteur.

😉On vous emmène ?

La leçon de cet épisode : soyez curieux, et prenez votre temps !

Liens de l’épisode :
Frédéric Nancel est sur
LinkedIn 
Facebook 
Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie 

Merci de nous avoir suivis dans cette visite. N’oubliez pas de noter le podcast et de laisser vos commentaires ! 🙏