Pourquoi « Comptoir Visiteur*  » ?

Le « comptoir visiteur », c’est l’autre nom que l’on peut donner au « point info » / « point accueil » / « info visiteur »…

C’est avant tout le point vers lequel le visiteur se dirige naturellement lorsqu’il découvre un site pour la première fois. Il espère y trouver de l’information, des conseils, des suggestions… Il s’attend à un échange : il dit souvent qui il est, d’où il vient, pourquoi il a choisi ce lieu… On lui répond en fonction de ses besoins et de ses contraintes : est-il seul ou en famille, de combien de temps dispose-t-il, quel est son budget, quelles sont ses envies… Instinctivement, la personne derrière ce fameux « comptoir » cherche à connaître ce visiteur, pour adapter ses propositions au plus près de ce qu’elle comprend et perçoit.

C’est essentiellement pour cela que le nom « Comptoir visiteur » m’est apparu comme une évidence : mon travail est d’être cet intermédiaire, à double sens, entre le lieu et le visiteur. Avec le lieu, je questionne, j’harmonise, je valorise… Avec le visiteur, je questionne, je cible, je promeus… Et pour les deux, je fais du sur-mesure : c’est ainsi que l’expérience est la plus forte, et laisse les meilleurs souvenirs.

étoile bronzeL’étoile, quant à elle, apporte la lumière qui guide et rassure, tout au long du chemin. Discrète, mais efficace et durable.

Comptoir Visiteur * est une société qui conçoit son métier à travers l’échange, le partage, la créativité, le pragmatisme, l’efficacité, la pérennité, l’esthétisme, le respect, la bienveillance, le travail.

Enfin, le comptoir est aussi bien sûr une invitation au voyage…
À la fois destination et point de départ, il demeure, avant tout, un lieu d’échange, de rencontres, et de création de richesses, dans tous les sens du terme !