état d’esprit

« Révélez votre potentiel touristique »

COMPTOIR VISITEUR* est née de l’envie de partager avec les structures du tourisme, du patrimoine et de la culture, les compétences et l’expérience que j’ai eu la chance d’acquérir dans ce domaine, bien sûr, mais aussi auprès de grands groupes de l’industrie, du luxe…

COMPTOIR VISITEUR*, c’est une agence de sur-mesure.

Vous n’y trouverez aucune solution toute faite. Et ce n’est pas pour cela que ce sera forcément plus cher. Au contraire.
Sur-mesure, c’est adapté : à la dimension du site, à ses moyens humains et financiers, à ses ambitions, à la réalité.
Mais la réalité n’empêche pas de rêver…

COMPTOIR VISITEUR*, c’est une créativité sans limite

On imagine, on extrapole, on s’envole, on divague. Puis on revient sur Terre… mais pas trop. Une devise que j’ai fait mienne : « Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l’ont fait. ».
Je ne travaille pas seule. Ce n’est pas drôle, et certainement pas enrichissant. Alors je m’entoure de personne que j’apprécie : pour la conscience qu’elles mettent dans leur travail, les compétences qu’elles ont ou qu’elles vont avoir à cœur de développer pour le projet, pour leur rigueur, et surtout pour leur bienveillance.
Ensemble nous imaginons des solutions créatives, empreintes de toutes ces qualités, et nous vous les proposons.

COMPTOIR VISITEUR*, ce sont des solutions orientées *visiteur*

Vous pourrez inventer les outils les plus innovants, les plus originaux, les plus différenciants, etc. Si vous n’avez pas d’abord réfléchi à qui vous vous adressez, qui vous voulez toucher, quels objectifs vous poursuivez réellement, tout cela ne sera qu’une perte de temps et d’argent.
Ce que nous concevons s’adresse avant tout à *votre visiteur* : celui qui est intéressé par votre sujet, ou devrait être mis au courant que votre sujet le concerne, celui qui est touché par votre projet, votre engagement, et va vouloir vous soutenir d’une façon ou d’une autre (on sous-estime le pouvoir du magnet 😉 ), celui qui a envie de parler autour de lui de ce moment particulier qu’il a vécu en visitant votre site…

*votre visiteur* est votre meilleur ami : vous devez avoir envie de lui offrir le meilleur.

COMPTOIR VISITEUR*, c’est tout cela : beaucoup de vous, un peu de mon réseau, et un soupçon de moi pour orchestrer tout ça.

                ON COMMENCE QUAND  ? 🙂


Anecdote*
Il y a moins d’un an, je me suis dit : « Tiens, quand même, ce serait vraiment sympa si les visiteurs du trois-mâts Belem pouvaient VRAIMENT voir à quoi il ressemblait au 19ème siècle. C’est un peu frustrant de visiter ce beau bateau sans avoir pleinement conscience de ce qu’il représente vraiment.  » J’ai déjeuné avec Christelle de Larauze, de la Fondation Belem. J’étais enceinte jusqu’au cou, avec un vague projet de travailler à mon compte… On a évoqué leurs projets et les miens. « Nous envisageons de refondre le parcours des visites publiques, pour le dépoussiérer. » m’a-t-elle dit. « J’ai envie de faire ce que je faisais pour la Fondation à une échelle plus grande. », ai-je répondu.
« Tu me fais une proposition pour dans 10 jours ? »
En septembre, le conseil d’administration de la Fondation Belem validait ma proposition, en partenariat avec une start-up clermontoise.
En octobre le projet démarrait.

Le 28 mars 2017, j’ai eu l’honneur d’assister à l’inauguration de ce nouveau parcours à bord du Belem, à Bordeaux.

En moins de 6 mois, le Belem avait été reconstitué fidèlement, en 3D, à l’échelle, sur ses 3 périodes historiques ; une application pour guider la visite avait été conçue (spécifications, contenus – textes et visuels-, ergonomie) ; le matériel acheté (tablettes, balises…) ; et un mécène trouvé pour soutenir un bout de l’aventure…

En savoir + sur ce projet

Ça a plu aux acteurs du Belem. Ça plaît aux visiteurs. Ça m’a plu.
Je suis faite pour ça.
Alors je continue 🙂